samedi 7 juillet 2018

Newsletter de Synergies Européennes - 07 juillet 2018



Newsletter de Synergies Européennes – 07 juillet 2018


Après une absence de quelques semaines, voici une copieuse newsletter pour démarrer la saison des vacances estivales !

Si vous souhaitez lire plus d’articles encore, consultez la page d’Oncle Bob sur Google+ : Oncle Bob Robert Steuckers - Google+


En ordre inverse :

1)      Le Dossier Iurie Rosca pour la défense de cet homme politique moldave qui voulait faire de la capitale de son pays, Chisinau, le centre d’un anti-Davos et qui est persécuté par la justice à la solde de l’OTAN et de Soros. Avec le plaidoyer en sa faveur de la Société Jean Parvulesco et une brillante harangue de Laurent James.
2)      L’Appel de Paris en faveur de IURIE ROSCA.
3)      Le message de l’économiste française Valérie Bugault, en faveur de IURIE ROSCA. Mme Bugault a prononcé d’excellents discours à Chisinau et apporte son soutien à cette initiative.
4)      Un bref texte sur l’affirmation, par Trump, de la souveraineté et de l’hégémonie américaines dans l’espace.
5)      Un article de Marcello Veneziani sur la « solitude sidérale » de Julius Evola. Marcello Veneziani est une figure de proue de la nouvelle droite italienne.
6)      Un article de Nicolas Bonnal sur René Guénon et l’interminable crise de la modernité.
7)      Une étude sur la pensée de Nicolas Berdiaev par le philosophe canadien Thomas Bertonneau.
8)      Georges Feltin-Tracol signe une ample recension sur un livre méditant sur le destin de l’Europe.
9)      Le sommaire du n°408 du « Bulletin célinien » avec une recension de Marc Laudelout.
10)   Pierre-Emile Blairon signe un article sur les manipulations politiciennes que nous subissons.
11)   Marcello Veneziani signe un article sur Ernst Jünger, le posant comme le prophète annonçant le règne de l’esprit après l’effondrement du règne de la technique.
12)   Nicolas Bonnal rappelle les pages de Balzac qu’il convient de relire.
13)   Pierre-Emile Blairon commente la dernière fête de la musique à l’Elysée, particulièrement vulgaire et écoeurante, à l’image du pouvoir en place.
14)   Une note sur le gazoduc contesté par les Etats-Unis : le Nord Stream 2, reliant la Russie à l’Allemagne par la Baltique.
15)   Un article du journaliste autrichien Wyrwoll sur le destin des Cosaques du Don et de l’Ataman Krasnov.
16)   Un article particulièrement intéressant de Nicolas Bonnal sur Carl Schmitt et sa pensée tellurique, plus fondamentale finalement que son catholicisme car c’est elle qui détermine son catholicisme et non l’inverse.
17)   Guillaume Durocher, meilleur spécialiste des questions françaises et roumaines, ainsi que de l’antiquité classique, signe un article sur l’art du bon rhéteur dans l’antiquité.
18)   Une note sur Matteo Salvini qui entend faire de sa « Lega » un mouvement paneuropéen alternatif, en total porte-à-faux par rapport aux abjections idéologiques en place.
19)   Une note rappelant les propos du ministre russe des affaires étrangères qui accuse l’OTAN d’avoir entraîné la crise des réfugiés, après avoir bombardé la Libye et éliminé Khadafi.
20)   Une étude magistrale du Prof. Hans Köchler sur l’inanité et la perversité des sanctions qui frappent les ennemis déclarés des Etats-Unis et de l’abjection dominante.
21)   Le formidable « Presseschau » de chaque mois, offrant des dizaines d’articles tirés de la presse allemande.
22)   Une note sur le projet d’ouvrir une « route de la Soie » dans l’Arctique, raccourcissant considérablement la route entre l’Europe et l’Extrême-Orient.
23)   Michel Drac, avec la précision qu’on lui connaît, recense dans une vidéo un livre sur la ruée vers l’Europe, dû à la plume d’un journaliste britannique.
24)   Une étude historique du journaliste hongrois Erich Körner-Lakatos sur l’importance stratégique des champs pétrolifères roumains pendant les deux guerres mondiales.
















 



 

  














































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire